Une belle réussite pour "Beaumont en fête"

La Ville de Beaumont a organisé un week-end festif du 19 au 23 juin dernier. Deux manifestations ont marqué ce week-end par une très belle réussite !

Fête de l’arbre

La 1ère édition de la Fête de l’arbre a permis à 10 artistes sculpteurs de prendre possession du Parc de Boisbeaumont pour redonner vie à des arbres sénescents en créant des oeuvres artistiques ! Pendant 4 jours, le public, venu en nombre, a pu apprécier leur impressionnant travail.

JPEG - 188.2 kio
JPEG - 157.7 kio
JPEG - 180.1 kio
JPEG - 159.6 kio

Cette Fête de l’arbre s’est prolongée jusqu’au samedi 22 juin avec la mise en place d’un marché d’artisanat d’art proposant de nombreux stands et diverses animations pour tous les publics.
Plus de 1000 personnes ont suivi cette manifestation.

JPEG - 408.9 kio
JPEG - 268.6 kio
JPEG - 170.1 kio

Plusieurs prix ont été remis aux artistes sculpteurs pour saluer leur travail : Alexandre Berlioz avec sa sculpture "Le Jupon de la Lune" a reçu le prix du jury, Yann Dumas avec sa sculpture "Renaissance" a reçu le prix du public et Philippe Pousset avec sa sculpture "Nouveau monde" a reçu le prix des artistes.

JPEG - 986 kio

30ème anniversaire du jumelage

Concernant le 30ème anniversaire du jumelage, cette manifestation riche en rencontres a également été une réussite.
Le vendredi soir, la Fête de la bière avec le concert du célèbre groupe auvergnat Wazoo et en 1ère partie les musiciens de la Stadtkappelle a bénéficié d’une accalmie au niveau de la météo pour faire vibrer le complexe sportif de la Mourette.
Le public, venu en nombre, était ravi de cette soirée.

JPEG - 112 kio
JPEG - 99.4 kio

Samedi matin, les cérémonies officielles liées au jumelage ont été l’occasion pour les deux villes de réaffirmer leurs liens forts.

JPEG - 822.7 kio

Dimanche, les compagnons du Bousset ont intronisé le Maire de Bopfingen sur la place de l’église Saint-Pierre, juste avant que l’eau de la fontaine se transforme en...vin. L’occasion de trinquer une dernière fois à ces 30 ans d’amitié avant que nos amis allemands et leurs musiciens de la Stadkappelle prennent le chemin du retour.

JPEG - 4.1 Mio