Une consultation citoyenne pour le cœur de ville de Beaumont

Le futur cœur de ville de Beaumont est un sujet qui passionne les Beaumontois. Après le Facebook Live du 9 juin dernier, qui a rencontré un joli succès, la démarche de consultation citoyenne se poursuit. En raison du nombre élevé de contributions, nous avons décidé de prolonger la consultation jusqu’au 30 juin. Le questionnaire accessible sur la plateforme www.coeurdeville-beaumont.fr reste donc ouvert jusqu’à cette date. Vous pouvez également continuer à venir déposer vos questionnaires papier à l’accueil de la mairie, aux horaires d’ouverture habituels. Merci à tous pour votre participation et pour la richesse de vos contributions !

Où en est le projet ?

Sur le projet en lui-même l’heure est à la phase d’étude, de réflexion et d’écoute des habitants. L’ambition est d’offrir à Beaumont un véritable centre-ville, attractif et convivial. Pour cela, il est envisagé la création de nouveaux logements et services ; le renforcement de l’activité commerciale ; la création de nouveaux espaces verts. Il s’agit également de repenser les déplacements au sein de cet espace et de réfléchir à de nouvelles activités culturelles et de loisirs. Le chantier est vaste et les avis de chacun sont importants.
La phase de consultation citoyenne se poursuit, via une plateforme d’expression citoyenne (https://www.coeurdeville-beaumont.fr/) et la mise à disposition de questionnaires à l’accueil de la mairie.

Côté travaux

La première phase de démolition autour de l’Hôtel de Ville est en voie d’achèvement. Elle a permis de libérer un vaste espace sur lequel prendra place une partie du futur cœur de ville.
Et ensuite ?
Jusqu’en septembre, plusieurs rendez-vous attendent les habitants de Beaumont
A partir de mi-juin, un stand sera à disposition de la population sur le marché. Ce stand se déplacera dans différents lieux de la ville, selon un calendrier qui sera prochainement communiqué.
• Des ateliers d’architectes, organisés avec la Maison de l’Architecture Auvergne, seront proposés aux élus du conseil municipal des enfants et, durant cet été, aux enfants de l’accueil de loisirs.