Une distribution de pièges contre le frelon asiatique le 15 mars, de 9h à 12h

JPEG - 186.3 kio

Depuis plusieurs années, le frelon asiatique s’est installé en France. La prolifération de cet insecte inquiète fortement les apiculteurs car il n’hésite pas à s’attaquer aux ruches et à leurs colonies d’abeilles qu’il est capable de décimer. Plus petit que le frelon européen, il se reconnait à travers quelques signes caractéristiques : thorax noir, pattes jaunes, abdomen à dominante noire.

JPEG - 333.5 kio

Face à cette prolifération, l’union fait la force et il est important que les collectivités et les habitants adoptent des gestes utiles pour limiter sa multiplication. C’est pourquoi, la commune de Beaumont vient de faire l’acquisition de 150 pièges destinés à capturer les frelons asiatiques.
Pour les Beaumontois qui possèdent un jardin et souhaitent participer à cette lutte, une distribution gratuite des pièges sera effectuée samedi 15 mars, entre 9h et 12h, devant l’entrée de la mairie, à l’heure du marché organisé place Bopfingen. L’an dernier, l’opération avait remporté un franc succès et la centaine de pièges était partie en moins d’une heure. Premiers arrivés, premiers servis !

JPEG - 332.7 kio

Des membres du Syndicat des apiculteurs du Puy-de-Dôme seront présents le jour de la distribution. A cette occasion, ils pourront donner des conseils et répondre aux questions des personnes intéressées. Signalons qu’une sensibilisation sur la prolifération du moustique tigre sera également effectuée lors de cette matinée.