Sur le papier, la rencontre pouvait paraître disproportionnée mais c’est toute la magie de la coupe de France de football de niveler les écarts. Chaque saison, la compétition réserve son lot de surprises. L’équipe fanion de l’US Beaumont Football (Régionale 2) n’a en tout cas pas tremblé au moment d’affronter les joueurs du FC Aurillac, pensionnaires de Nationale 3.
Pour le compte du 4e tour de la coupe de France, les deux équipes se sont retrouvées le 3 octobre sur le stade d’honneur du complexe sportif de l’Artière. A l’issue d’un match où ils ont été cueillis à froid, les hommes du président « Loulou » Mennutti ont su renverser la tendance, contenir ensuite les assauts cantaliens, pour finalement s’imposer 3 buts à 2.
Renon, Gartmann et Aroquiadasse ont été les artilleurs du jour pour l’USB, qui peut rêver à un nouvel exploit pour le 5e tour de la coupe de France. Les footballeurs beaumontois sont désormais fixés. Ils connaissent depuis le 6 octobre leur futur adversaire. Il s’agit de Lapalisse, un autre club de Régionale 2. Ce match, très équilibré sur le papier, se déroulera le 17 octobre, à 15h, dans la ville de l’Allier.
Allez l’USB !
(Photo : Facebook USBF)