Vaccination anti-Covid : le centre de Beaumont ouvert aux adolescents

Depuis le 15 juin, la vaccination contre le coronavirus est désormais ouverte aux mineurs âgés de 12 à 18 ans. Celle-ci était ouverte jusqu’à présent uniquement aux adolescents de 16 et 17 ans pouvant souffrir d’une pathologie à haut risque de forme grave de Covid-19 ou bien être proches de personnes immunodéprimées.

Comme le rappelle la Direction générale de la santé (DGS), la vaccination des mineurs n’est possible pour l’instant qu’avec le vaccin Pfizer-BioNTech. Pour permettre cette vaccination, les deux parents doivent donner leur accord mais la présence d’un seul est requise au moment de l’injection (plus d’informations sur le lien suivant : https://eduscol.education.fr/2792/vaccination-des-jeunes-de-12-18-ans).

Selon la Direction générale de la santé, le consentement libre et éclairé des adolescents doit être recueilli lors de la vaccination. Ce consentement se fait oralement.

Ouverte à tous les adolescents de 12 à 18 ans, la DGS rappelle que ce n’est pas le cas pour ceux "ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d’une infection par le SARS-CoV-2".

Le centre de vaccination de Beaumont est ouvert les jeudis et vendredis de 13h à 21h, et le samedi de 9h à 17h. Il est situé dans la salle du COSEC (plateau de la Mourette, à côté du terrain de rugby).

Les prises de rendez-vous s’effectuent sur la plateforme doctolib (https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/beaumont/centre-de-vaccination-covid-19-de-beaumont)