Zones bleues

Afin de faciliter le stationnement dans certains secteurs de la commune pour soutenir l’activité économique locale, la Ville de Beaumont a décidé de réactiver les zones bleues.

C’est quoi une « zone bleue » ?

Il s’agit d’une zone où le stationnement est gratuit mais limité dans la durée (à 1 h 30 à Beaumont) . Ce dispositif a pour objectif de favoriser une meilleure rotation des véhicules.

Quelles règles en « zone bleue » ?

Tout conducteur qui stationne son véhicule en zone bleue, doit simplement apposer en évidence derrière son parebrise, un disque de contrôle de la durée de stationnement conforme au modèle réglementaire (disque bleu), indiquant l’heure d’arrivée. Cette règle s’applique du lundi au samedi, de 9 h à 12 h à 14 h et de 19 h,
sauf dimanches et jours fériés.
Le non-respect de la durée autorisée, de même que l’absence de disque ou sa non lisibilité, sont passibles d’une amende de 2e classe (article R.417-3 du Code de la route), soit une amende de 35 €. Ne sont pas concernés par les règles de la zone bleue les usagers détenteurs d’une carte européenne de stationnement pour personnes handicapées.

Où sont situées les zones bleues à Beaumont ?

Les zones bleues sont actuellement situées aux abords des commerces (Grand Champ – place du Parc – avenue du Mont-Dore) et des principaux bâtiments communaux (Mairie - Maison des Beaumontois). Le périmètre des zones bleues est
toutefois amené à évoluer dans les mois qui viennent.

JPEG - 14.3 kio