Enfants, enseignants et agents ont retrouvé le chemin de l’école et repris du service le 1er septembre à l’occasion de la traditionnelle rentrée scolaire. Que ce soit au Groupe scolaire Jean Zay ou à celui du Masage, avec l’appui des services municipaux, tout le monde était sur le pont pour que cette journée importante se déroule le mieux possible.
Après avoir effectué une visite au collège Molière, où il a pu échanger avec Anne Eberlé, la nouvelle Principale de l’établissement, Jean-Paul Cuzin, le Maire de la Ville, s’est rendu successivement dans les deux groupes scolaires beaumontois. Il était accompagné sur place par Nadine Dambrun, 2e adjointe, en charge de la Vie sociale et de la Petite enfance.
Au Masage, tous deux ont rencontré Cécile Gerbel, qui prend cette année la direction de l’école et qui était en poste auparavant dans l’Allier. Au groupe scolaire Jean Zay, ils se sont entretenus avec Jean Eric Pasquier, le directeur, pour sa deuxième rentrée au sein de l’établissement. Sur les deux sites, les élus ont salué les enseignants, puis les agents techniques, déjà à pied d’œuvre pour la préparation des repas.