Une campagne d’amélioration du cadre de vie s’est déroulée du 11 au 15 septembre à Beaumont. Les équipes, composées d’agents de Clermont Auvergne Métropole, en charge de l’espace public, et appuyées par les agents de la Ville, ont pu mener à bien cette mission de nettoyage qui prévoyait d’intervenir dans l’ensemble de la commune (avec une attention renforcée sur les axes majeurs).
Suite à plusieurs signalements provenant des riverains et des élus beaumontois sur les désagréments rencontrés sur l’espace public et expliqués par divers dysfonctionnements techniques, la Métropole a souhaité répondre à l’impulsion commune d’amélioration du cadre de vie.
Tous ces facteurs ont permis l’organisation de cette grande opération, mobilisant d’importants moyens, humains et logistiques. Près de 20 véhicules au total (balayeuses, laveuses, camionnettes, etc.), et 25 agents et personnels d’encadrement, ont participé à cette campagne inédite sur Beaumont.
S’il n’était pas possible de pouvoir couvrir l’ensemble de la voirie communale en une semaine, les impasses ne vont pas être oubliées pour autant. Depuis le 19 septembre, leur traitement a débuté. Ce travail, étalé sur plusieurs semaines, est mené par 4 agents propreté de la Métropole.
Si l’entretien des voiries relève de la compétence de Clermont Auvergne Métropole, il convient de souligner que la qualité du cadre de vie relève également du civisme de chacun. En ce sens, déchets ménagers spéciaux, encombrants et autres dépôts sauvages font l’objet de traitement et de dispositifs adaptés et peuvent faire l’objet d’amendes ou de poursuites en cas de non respect de ces derniers.