Dans cette période exceptionnelle et compliquée, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville Beaumont est plus que jamais en action maintenant un taux d’activité important.
Beaucoup de prestations sont toujours assumées par les Aides à domicile qui ont pu obtenir les protections nécessaires (masques, gants, gels hydro alcooliques).
Le nombre de portage de repas à domicile a bien évidemment augmenté depuis le début du confinement.
De nouvelles prestations pour les courses sont parallèlement mises en place notamment par l’aide de bénévoles qui se sont proposés pour effectuer les courses aux personnes à risque. De même, le réseau DHOMPLUS, en partenariat avec le CCAS propose aux personnes de plus de 70 ans et bénéficiant de l’Agirc Arrco une aide pour les courses alimentaires, pharmaceutiques ou l’accompagnement à un rendez-vous médical.
Des appels téléphoniques aux personnes inscrites sur le registre communal sont réalisés de façon hebdomadaire afin de garder un lien et de prendre de leurs nouvelles. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire sur ce registre en appelant le CCAS. Parallèlement, pour permettre l’évaluation des besoins et la continuité des interventions, des points hebdomadaires sont mis en place avec l’ensemble des bénéficiaires du CCAS.
Un grand merci à tous les agents qui assurent leurs missions avec investissement et professionnalisme malgré les circonstances.
Pour plus de renseignements sur les prestations proposées, n’hésitez pas à joindre le CCAS au 04 73 15 15 93