Clap de fin en beauté pour les jeunes élus du CME !

Les élus du Conseil Municipal des Enfants (promotion 2022-2023) ont achevé leur mandat, le 28 juin, lors d’une dernière réunion qui s’est conclue par l’inauguration officielle de la fresque des « 4 saisons » réalisée sur un transformateur Enedis de la commune. En présence des élus beaumontois, des représentants du service scolaire, du graffeur Iggy et de Pierre-François Mangeon, directeur territorial d’Enedis, les jeunes élus ont coupé symboliquement le ruban bleu-blanc-rouge, achevant ainsi en beauté un projet collectif qu’ils portent depuis le mois de mars. Faisant la part belle à la nature beaumontoise et puydômoise, cette très jolie fresque, aux teintes chaudes, ne manque pas d’attirer l’œil des personnes qui empruntent aujourd’hui l’avenue de l’Europe.

JPEG - 4.2 Mio

Cette dernière séance a également permis aux enfants de faire le bilan de leurs actions en tant qu’élus. Avec une réunion mensuelle en mairie depuis l’automne, ils ont travaillé sur de nombreux sujets, choisis par le biais du vote, démocratie implicative oblige. Parmi les réalisations, on retiendra le thème du fleurissement estival de la ville, la visite du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, le travail sur les commémorations et la participation aux cérémonies publiques, la balade éco-citoyenne et le ramassage des déchets au bassin d’orage et bien sûr l’amélioration du cadre de vie avec l’embellissement du transformateur Enedis.

JPEG - 3.9 Mio

Au moment de partir en vacances, les élus du CME ont visiblement apprécié cette première expérience menée au service de l’intérêt général. « On a tout aimé, notamment la réalisation de la fresque avec le graffeur », soulignent de concert Louison et Nathan, élèves de CM1. Ce dernier envisage d‘ailleurs de se représenter à l’automne prochain pour un second mandat. Jeanne, pour sa part, a également beaucoup aimé ce travail collectif. « Merci à la mairie de nous avoir fait confiance en acceptant nos projets ». Alors qu’elle va rentrer en 6e au collège Molière, cette jeune sportive compte bien poursuivre son engagement en présentant sa candidature au Conseil Départemental des Jeunes. De la future graine d’élue !