Depuis le 1er janvier 2017, la communauté d’agglomération s’est transformée en communauté urbaine et a changé de nom pour se dénommer Clermont Auvergne Métropole. Elle exerce de nouvelles compétences qui lui ont été transférées par les communes.
Afin de faciliter vos démarches nous vous indiquons les contacts pour ces nouvelles compétences.
Voirie / Espace Public :
- Création, aménagement, entretien et nettoiement de la voirie
- Signalisation horizontale et verticale (panneaux, feux tricolores)
- Eclairage public sur voirie
- Mobilier Urbain sur voirie
Les demandes d’interventions ou le signalement de problèmes peuvent être effectués en utilisant le dispositif Proxim’Cité qui comporte :
- Un Numéro Azur : 0800 30 00 29
- Un formulaire accessible en suivant ce lien http://www.clermontmetropole.eu/fr/outils-pratiques/proximcite/
Les services opérationnels seront saisi automatiquement.
Eau et Assainissement :
Contact Direction du Cycle de l’eau : 04 73 42 62 40
L’entreprise VEOLIA reste gestionnaire de l’adduction d’eau potable : Contact : 09 69 32 34 68
Crédit photo : Joël Damase - Clermont Communauté