La cour de l’école élémentaire Jean Zay a accueilli le 15 mars le lancement officiel dans la région de la campagne 2022 de l’opération « Rêves de gosses ». Organisée au niveau national, cette belle opération de solidarité est portée localement par le Lions club Beaumont Val d’Artière, lequel avait déjà œuvré sur l’édition 2018. Comme le souligne Jean-Louis Gagnadre, président du Lions, il s’agit à travers elle de sensibiliser au handicap ou à la maladie en proposant des rencontres régulières entre enfants « ordinaires » et « extraordinaires », âgés de 7 à 14 ans. Avec pour objectif de mener ensemble un projet pédagogique : « vole, joli papillon vole ».
A Beaumont, il s’agissait de planter symboliquement les rosiers « Rêves de Gosse », au sein de l’espace jardin de l’école élémentaire Jean Zay. A cette occasion, étaient présents les élèves et l’enseignante de la classe ULIS de l’établissement mais aussi des enfants de l’IME La Farandole et de La Cordée.
Avec le concours du service des espaces verts de la Ville, les enfants ont mis en terre une dizaine de plants de rosiers. Ils ont ensuite suivi l’intervention des représentants de l’association Handi’Chiens, partenaire de l’opération, avant de se retrouver autour d’un goûter.
La manifestation s’est déroulée en présence de Jean-Paul Cuzin, Maire de Beaumont, Nadine Dambrun, 2e adjointe, les membres du Lions club Beaumont Val d’Artière, dont Dominique Molle, conseillère municipale, et de Jean Eric Pasquier, directeur de l’école Jean Zay.
Véritable temps fort de « Rêves de gosses », l’aéroport d’Aulnat accueillera le 28 mai une journée spéciale où 150 enfants de la Métropole clermontoise, avec ou sans handicap, se verront offrir un baptême de l’air grâce aux membres de l’association « Les Chevaliers du Ciel ». 30 avions de type Cessna ainsi qu’un avion militaire seront présents ce jour-là.