Des ateliers pour stimuler la mémoire

Comme chaque année, le C.C.A.S de la Ville de Beaumont propose des ateliers senior sur le thème de la mémoire “Peps Eurêka” organisé par l’Arsept-Auvergne. La journée de lancement est prévue le 23 janvier. À vos agendas !

Plus l’on avance en âge, plus les fonctions cérébrales ont tendance à se ralentir. Pour pallier la perte de ces facultés, un atelier mémoire est organisé par l’Arsept-Auvergne, animé par une formatrice certifiée, Catherine Ussel.

Dans une ambiance conviviale et décontractée, on vous propose à travers des thèmes différents, qui varient en fonction des séances, de prendre conscience que le fonctionnement de la mémoire est lié à de multiple facteurs et de comprendre comment agir sur ces facteurs pour l’améliorer. Le principe ? À travers des exercices ludiques, c’est une véritable gymnastique de l’esprit qui est proposé aux participants.

Organisé en dix séances hebdomadaires de deux heures chacune, cet atelier aura lieu tous les mardis après-midi de 14h à 16h au Pôle Social de la Maison des Beaumontois . Afin que cet atelier reste convivial, le groupe n’excède pas 14 personnes.

À noter qu’un test d’environ une vingtaine de minutes est obligatoire pour participer au cycle complet. Celui-ci se déroulera le mardi 23 janvier dans la journée.
Les dates des séances à venir sont les suivantes : 30 janvier ; 6 et 13 février ; 5, 12, 19, 26 mars ; 2, 9 et 30 avril.

Infos :
Les ateliers auront lieu au Pôle Social de la Maison des Beaumontois, 21 rue René Brut, 63110 Beaumont. Inscription et renseignements au : 04 73 15 15 93. Participation globale de 10 €.