Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la COVID-19, le port du masque est devenu obligatoire depuis le 2 novembre, dès l’âge de 6 ans dans les établissements scolaires.
Pour faciliter la mise en œuvre de cette nouvelle consigne sanitaire, la Ville de Beaumont a souhaité soutenir les familles et contribué à l’équipement en masques des enfants scolarisés dans les écoles élémentaires Beaumontoises.
Dès la rentrée de novembre, des masques pédiatriques jetables ont été distribués, gratuitement, à toutes les classes à raison de deux masques par enfant.
Une commande de 1000 masques en tissu lavables a parallèlement été passée auprès d’une couturière Beaumontoise. Cette commande imposait un délai de réalisation mais dans ce contexte économique difficile, il était important, pour les élus, de soutenir l’économie locale et les forces vives du territoire.
Ces masques MadeinBeaumont viennent d’être distribués aux deux groupes scolaires et chaque enfant, du CP au CM2 a ainsi reçu deux masques en tissu.
Grâce à cette opération la Ville de Beaumont a pu à la fois faciliter la vie des familles, protéger ses élèves et soutenir l’économie locale en faisant travailler une couturière exerçant son activité sur la commune.