Parce que l’ancien modèle, acheté d’occasion en 2013, rencontrait de nombreuses avaries techniques et commençait à accuser sérieusement le poids des ans, le service des Espaces verts de la Ville s’est doté d’un tout nouveau tracteur. Ce Reform « Metrac H70 » va être utilisé pour tondre les parcs et les grands espaces verts de la commune, ainsi que les accotements de voirie. Plus puissant que son devancier, il sera utilisé également par les agents pour déplacer des remorques routières.
Les premiers tours de roue du nouvel engin ont eu lieu le 13 juin avec la tonte d’un vaste espace vert situé entre l’avenue de l’Europe et le cimetière Saint-Jacques. De toute évidence, les premières impressions sont bonnes…
« Il est bien plus performant que l’ancien. Cela sera plus facile pour traiter les talus », analysait à chaud Jacques, l’un des agents municipaux.
Outre le tracteur, la Ville a également fait l’acquisition d’un broyeur à herbe spécifique. Autant d’outils qui seront très utiles au service au cours des prochaines années.