Et si vous partagiez votre auto ?

Economique, convivial, flexible et écologique ! Tel est en résumé le dispositif « Mon auto partagée » porté par le Syndicat mixte des transports en commun de l’agglomération clermontoise (SMTC-AC) et mis en œuvre par l’association Covoiturage Auvergne.
Ce service d’auto-partage permet de mettre en relation des particuliers qui habitent à proximité pour le partage de l’usage d’une voiture. L’objectif est de réduire la place de la voiture sur le territoire, et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre. Rappelons qu’un véhicule reste inexploité pour environ 95 % de son temps ; le partage de l’usage des véhicules représente donc une réelle opportunité.

Chaque habitant souhaitant soit partager son véhicule, soit emprunter celui d’un autre habitant, peut contacter l’association pour faire part de sa demande. Lorsqu’au moins deux personnes inscrites (un propriétaire et un emprunteur) sont à proximité, l’association fait le lien entre les deux personnes qui signent un contrat pour partager le véhicule en déterminant les conditions d’emprunt. Une sur-assurance prenant en charge les éventuels sinistres qui pourraient survenir pendant l’emprunt est prise entièrement en charge par le SMTC-AC, permettant ainsi de n’avoir aucune répercussion sur l’assurance du propriétaire de la voiture.

Vous souhaitez en savoir plus ? Toutes les informations sur le site internet www.smtc-clermont-agglo.fr, rubrique « La Mobilité ».