À compter du 31 juillet, Clermont Auvergne Métropole entreprend les travaux de réhabilitation du viaduc Saint-Jacques. Le viaduc sera ainsi totalement fermé à la circulation du 31 juillet au 11 août. Automobilistes beaumontois, il va donc falloir changer d’itinéraire pour se rendre à Clermont. Ce vaste chantier à tiroirs durera jusqu’à l’été 2024. Cette réhabilitation permettra de renforcer la structure de l’ouvrage et d’assurer sa pérennité et la sécurité des usagers.
Voici les principales phases du chantier :
- Du 25 juillet au 25 août : travaux sur la ligne de tram opérés par le SMTC-AC. Circulation du tram interrompue sur le viaduc et sur toute la ligne. Infos sur t2c.fr
- Du 31 juillet au 11 août : fermeture complète du viaduc à la circulation et du stationnement sous le viaduc. Des itinéraires de déviation seront indiqués avec une signalétique aux abords du viaduc.
- Du 11 août au 9 octobre 2023 : circulation maintenue uniquement dans le sens montant du viaduc.
- Du 28 septembre au 19 décembre : fermeture des accès piétons.
- Du 9 octobre 2023 au 15 janvier 2024 : circulation maintenue uniquement dans le sens descendant du viaduc.
- Travaux de nuit : fermeture complète du viaduc à la circulation de 22h à 5h (28 nuits au total sur la durée des travaux). Plus d’informations sur la liste des nuits concernées par des travaux sur le site clechantier.fr.
(photo Clermont Auvergne Métropole)