Le maire et l’équipe municipale s’associent à la douleur des proches et de la famille de Samuel PATY, lâchement assassiné pour avoir enseigné la liberté d’expression à ses élèves. Nos pensées vont également à l’ensemble des enseignants.
Cet acte d’une cruauté sans nom est une atteinte à notre République toute entière.
La laïcité qui cimente notre Nation tout comme nos valeurs républicaines, Liberté, Egalité, Fraternité se trouvent une fois encore bafouées.
Nous ne saurions céder à aucune de ces tentatives visant à nous imposer l’obscurantisme.
Aucune religion ne peut vouloir imposer ses lois à celles de notre République qui seule garantit nos Libertés individuelles et collectives et plus généralement notre bien-vivre au quotidien.
C’est à l’Etat mais également à chacune et chacun d’entre nous, que revient la responsabilité de prendre, sans concessions aucune, toutes mesures pour garantir le libre exercice de nos libertés. Ne cédons rien à leurs tentatives de déstabilisation.
Notre commune s’associera à l’hommage de la Nation en plaçant les drapeaux en berne mercredi 21 octobre. L’Hôtel de Ville sera également éclairé aux couleurs de notre République jusqu’à la rentrée du 02 novembre prochain.