La déchetterie de Romagnat fermée pour trois mois

Après une première tranche débutée en 2020, Clermont Auvergne Métropole poursuit les travaux de rénovation de la déchetterie de Romagnat. Une deuxième phase de travaux a débuté lundi 29 novembre, et ce pour une durée de trois mois. Durant ce laps de temps, la déchetterie sera fermée au public.

Les nouveaux travaux concerneront l’installation des ponts bascules pour la dépose au sol. Ces derniers faciliteront le dépôt des déchets en toute sécurité. Il s’agira également de mettre en fonctionnement des compacteurs qui augmenteront les capacités de stockage des flux cartons, ferrailles et encombrants. Enfin, il est prévu de mettre en place une cuve de récupération des eaux en cas d’incendie (nouvelle obligation réglementaire).

Pendant les travaux, les usagers sont invités à se rendre dans l’une des six autres déchetteries de la Métropole. Les plus proches sont celles de Saint-Genès-Champanelle (RD 96, route de Nadaillat-Theix – Tél : 04 63 66 95 19), celle de Cournon/Lempdes (ancienne route de Lempdes – Tél : 04 63 66 95 27) et celle de Clermont (Les Gravanches, rue Jacques Mailhot – Tél : 04 63 66 95 29).

Les déchetteries sont ouvertes du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, et le samedi de 9h à 19h. Elles sont fermées les jours fériés.

Plus d’infos sur www.clermontmetropole.eu (rubrique « Préserver, recycler » puis « gestion des déchets »).