Les petits beaumontois, filles et garçons, ont effectué leur rentrée scolaire le 4 septembre. Souvent avec le sourire, parfois avec un peu d’appréhension, tous ont repris les bonnes habitudes et retrouvé leurs professeurs et les agents de service, à pied d’œuvre depuis quelques jours.
Comme il le fait chaque année, Jean-Paul Cuzin, le Maire, s’est rendu dans les établissements scolaires de la ville. Il était accompagné sur place par Jean-François Viguès, conseiller municipal délégué à la Politique scolaire et l’animation des quartiers.
Après une visite au collège Molière, où ils ont échangé avec Anne Eberlé, la Principale de l’établissement, et son adjointe, les élus ont pris la direction des deux groupes scolaires beaumontois, où ils ont rejoint Patrick Néhémie, 1er adjoint.
Au Masage, ils ont rencontré Cécile Gerbel, qui effectue sa deuxième rentrée en tant que directrice, avant de s’entretenir un peu plus tard avec Jean Eric Pasquier, le directeur de l’école élémentaire Jean Zay, et Christian Verge, directeur de la maternelle. Sur les deux sites, les élus ont salué les enseignants puis les agents de service, sur le pont en ce jour important.
Les deux groupes scolaires rassemblent un total de 678 élèves.