Le Pole Ressources Petite Enfance a réalisé plusieurs interventions à Beaumont au cours du mois d’avril. L’objectif était de présenter aux agents de la commune et aux assistantes maternelles toutes les actions menées par le Pôle, une structure gérée par l’association AGD Le Viaduc.
Conseiller et informer sur les questions en lien avec l’inclusion de l’enfant, soutenir et accompagner les familles dans leur choix de mode d’accueil, accompagner les projets d’inclusion, proposer des ateliers de soutien à la parentalité et aux fratries… Autant de missions remplies par ce Pôle, dont le siège social est à Chambaron-sur-Morge.
« Nous intervenons auprès de toutes les structures petite enfance et également chez les assistantes maternelles », souligne Gaëlle Bruet, éducatrice jeune enfant, coordinatrice du Pôle Ressources.
A Beaumont, à travers plusieurs sessions d’une heure, cette dernière a rencontré les équipes des multi-accueils du Masage et de la Mourette, les assistantes maternelles de la crèche familiale, ainsi que celles qui viennent sur les temps d’accueil proposés par le Relais Petite Enfance.
Alors qu’il déploie aujourd’hui ses interventions sur tout le département du Puy-de-Dôme, le Pôle Ressources Petite Enfance est financé notamment par la Caisse d’allocations familiales et le Conseil Départemental.
Plus d’infos : pole-ressources-petite-enfance63.fr