Reflets : quand l’art dépasse les limites du handicap

Direction la Maison des Beaumontois pour une exposition colorée, où l’Atelier des Airs et des Arts, met en lumière le travail artistique de personnes présentant des pathologies psychiatriques stabilisées.

C’est l’artiste Sitelle, missionnée par l’Association Espérance 63 et soutenue par l’équipe de l’Oasis*, qui anime tous les vendredis un cours d’expression artistique pour des personnes présentant des troubles pathologiques. L’objectif de cet atelier est d’accompagner et de sécuriser ces personnes dans la réalisation de leurs œuvres.

Cette exposition apparait comme une consécration pour la plupart d’entre elles, leur offrant la possibilité de montrer au public la créativité qui les anime et les faisant sortir de leurs sphères quotidiennes. Un parcours très éclectique où l’on passe des pastels et fusain sur papier à l’acrylique sur toile en passant par les crayons de couleur et la gouache. On applaudit leur créativité !

JPEG - 819.7 kio

Vernissage public le samedi 16 décembre à 14h, à la Maison des Beaumontois.

Pratique : du 1er décembre au 4 janvier. Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Maison des Beaumontois - 21 rue René Brut, 63110 Beaumont. Entrée libre.

*L’atelier des Airs et des Arts fait partie de l’Atelier d’Arts plastiques de l’Oasis