La sécurité sanitaire de tous les Beaumontois est au cœur des préoccupations municipales. A quelques heures de la rentrée scolaire, quelques informations utiles concernant la mise en place du nouveau protocole sanitaire dans les écoles :
- Accueil de tous les élèves dans les écoles sur l’ensemble du temps scolaire dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
- La garderie de 7h30 à 8h20 est maintenue
- Limitation du brassage des élèves : accueil, récréation, restauration (adaptation du service à la cantine)
- Nettoyage, désinfection des locaux et du matériel renforcés
- Aération et ventilation des classes très régulièrement
- Distanciation physique et application des gestes barrières
- Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARSCov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre à l’école et doivent en informer au plus vite leur directeur ou leur directrice.
NOUVEAU : Port masque obligatoire pour tous les élèves à partir du CP. Les enfants devront, dès lundi, se présenter à l’école avec leur masque. Consciente de la charge que peut représenter ce nouvel équipement pour les familles, la Ville de Beaumont a, dès jeudi dernier, pris des dispositions pour participer à l’effort que devront réaliser toutes les familles ayant des enfants scolarisés en élémentaire : 2 masques pédiatriques jetables seront attribués à chaque enfant dès lundi, dans l’attente d’une nouvelle dotation la semaine suivante de 2 masques lavables en tissu MADE IN BEAUMONT !
Il est également à noter que la prise en charge des enfants fréquentant le centre de loisirs sera maintenue dans le respect des consignes sanitaires appliquées durant le temps scolaire.
Ensemble, endiguons la propagation de la COVID19.