Un voyage musical au cœur du Burkina-Faso

JPEG - 89.3 kio

« Bara Doum Doum », c’est la rencontre entre Issouf Mounkoro chanteur multi-instrumentiste et Loïc Butterlin, batteur et percussionniste. Tous deux sont membres du groupe Sabaly.
Le service culturel de la Ville de Beaumont vous propose de partir avec ce duo au cœur des musiques traditionnelles du Burkina-Faso, pays d’origine du chanteur. Aux sons du Balafon (xylophone africain), du N’goni (harpe africaine), de la Kora, de la flûte peul, des doumdoums ou du djembé, vous découvrirez les musiques qui accompagnent les baptêmes, mariages et autres fêtes en Afrique de l’Ouest.
Ce spectacle interactif est un authentique moment d’échange pendant lequel les artistes vous révèlent les origines et les secrets de fabrication de leurs instruments ancestraux.
Rappelons également que ce concert fait l’objet d’un projet d’éducation artistique et culturelle inter-école sur le thème de la découverte du continent africain. Des rencontres avec les artistes ont lieu en parallèle avec 4 classes de CP, CE1 et CE2 des écoles Jean Zay et du Masage.

Vendredi 12 avril à 20h30 – Le Tremplin, 4 esplanade de Russi
Tout public / Réservation : 04 73 88 18 88
Tarif : 8€ (gratuit pour les moins de 12 ans)