La salle du COSEC, à la Mourette, accueille une nouvelle édition du Forum des associations. Rendez-vous samedi 9 septembre, de 9h à 13h. L’entrée est gratuite.
L’heure de la rentrée a sonné ! C’est l’occasion de reprendre les bonnes habitudes ou de se mettre à une activité. Et pour cela, quoi de mieux que de se rendre au Forum des associations de Beaumont. Comme l’an dernier, cet incontournable rendez-vous va investir le gymnase du COSEC, dans le quartier de la Mourette. Retenez bien la date, samedi 9 septembre. Pour cette édition, les horaires d’ouverture ont été resserrés, de 9h à 13h. Au final, un Forum plus concentré et encore plus musclé !
Pour les habitants de la ville et des communes voisines, enfants, adultes et seniors, il sera possible de découvrir la grande vitalité du tissu associatif beaumontois, de rencontrer les bénévoles et plus largement ceux et celles qui font vivre au quotidien leurs structures et sans qui, rien ne serait possible. Sport, culture, loisirs, vie sociale et caritative… Chacun trouvera l’activité qui lui convient parmi la cinquantaine de structures présentes.
Durant cette matinée, plusieurs associations et leurs adhérents proposeront des démonstrations pour le public. Parmi ces animations : du judo, de la danse, de la pétanque, du rugby ou encore des arts martiaux.
Les associations présentes au Forum :
1ère Compagnie d’Archers d’Auvergne-Tir à l’arc ; AGORA-Aide aux devoirs ; AITIC-Initiation à l’informatique ; Amicale Laïque section Judo ; Amicale Laïque - Osier/Rotin/Travail de l’objet ; APEI-Association Parents d’élèves Indépendants ; As en Danse ; Association Beaumont-Lutte ; Association Philatélique et Cartophile d’Auvergne ; Association Taï Chi Chuan ; Au Cœur du Panier ; A Tout Cœur ; Beaumont Athlétique Club ; Beaumont Balades et Découvertes ; Beaumont Pétanque ; Beaumont Temps Libre / De fil en aiguille ; BFAM - Force Athlétique ; Club du 3ème Age ; Comité de Jumelage - Allemagne/Italie ; Comité d’Animation ; Conférence Saint-Vincent de Paul ; Créatitude ; École de musique Chantecler ; FCPE Collège Molière ; FNACA - Anciens combattants ; FNE 63 ; Formes et Couleurs - Arts plastiques/Dessin ; Fun Country ; Gym Vitalité Beaumont ; Il Était une Voix ; I’M Badminton ; Jardiniers des pays d’Auvergne ; LACIM ; L’Atelier Patchwork ; Les Amis de Beaumont ; Les Peintres Beaumontois ; Les Sentiers du Corps ; Lion’s Club Val d’Artière ; MALICE ; Mei Hua Zhuang ; Rock’n Bike 63 ; Rugby Club Beaumontois ; Secours Catholique ; Solmiredo ; Vélo Sport Beaumontois ; Tennis Club de Beaumont ; USB Basket ; USB Football ; USB Karaté Do et Arts Martiaux ; Volcanic Touch Rugby.
Pratique : Forum des association de Beaumont – Le 9 septembre, de 9h à 13h, gymnase du Cosec, rue de la Mourette. Entrée libre et gratuite.
"Michel Préau : un tissu associatif très riche"
L’adjoint à la Vie associative et sportive fait le point à l’occasion de la reprise des activités lors de la rentrée.
Quel regard portez-vous sur la vie associative beaumontoise ?
Beaumont a la particularité de posséder un tissu associatif très riche. Comme chaque année à cette époque, le bulletin municipal lui consacre un dossier. Nous proposons ainsi un focus sur une douzaine d’associations présentes dans la ville. Certaines sont anciennes comme l’USB Football, qui a fêté ses 75 ans cette année, d’autres très récentes à l’image de SOLMIREDO. Depuis le printemps, cette dernière rassemble les passionnés de chant. Mais ce dossier ne représente qu’une petite partie de l’iceberg car la cité abrite de très nombreuses structures. Nous invitons tous les Beaumontois et les habitants des communes alentour à venir les découvrir lors du forum des associations le 9 septembre mais également tout au long de l’année au travers de leurs activités et des manifestations qu’elles peuvent porter.
Quelle est l’actualité du service de la vie associative ?
Outre l’arrivée de Cathy Lebas, la nouvelle directrice de la Vie de la cité depuis le 1er mars, nous avons mis en place un nouveau règlement définissant les critères d’attribution des subventions. Ce mécanisme a été présenté officiellement aux responsables associatifs au mois de juin. D’autre part, le déménagement du service logistique de la Ville dans la maison Chapelle (située à côté de la salle Galipote) est aujourd’hui effectif. Enfin, je signale la prise de fonction le 21 août de Nelly Réol, en tant que responsable du service logistique et événementiel, suite au départ de Laurent Conche.