La révision du PLU entre dans sa phase terminale

Quel chemin reste-t-il à parcourir avant que le PLU ne devienne applicable ?
Si la commune de Beaumont assure le pilotage opérationnel de cette démarche et en a déterminé les contenus, la compétence « urbanisme et aménagement » appartient à Clermont Auvergne Métropole. Le PLU de Beaumont s’appliquera alors, jusqu’à ce que le PLUI, document intercommunal, actuellement en cours d’élaboration, vienne le remplacer.
Arrêté par le Conseil Métropolitain le 2 juillet dernier, le projet de PLU est actuellement en phase de consultation des partenaires institutionnels (les services de l’Etat, le SMTC, l’Unité Départementale de l’Architecture et du Patrimoine, les Chambres consulaires, à savoir les Chambre d’agriculture, du Commerce et de l’Industrie, des Métiers et de l’Artisanat), etc. Au terme de cette phase de consultation, chaque partenaire rendra un avis sur ce projet de PLU.
Tous les documents sont consultables sur :
https://www.clermontmetropole.eu/habiter-se-deplacer/urbanisme/plu-plan-local-durbanisme/les-plu-des-communes/plan-local-durbanisme-plu-de-beaumont/

Pour finir, une enquête publique d’une durée d’un mois sera organisée sur la commune, afin de recueillir les observations des Beaumontois qui seront alors invités à consulter le dossier complet en mairie, en présence d’un commissaire enquêteur, afin de formuler leurs observations. Cette enquête se tiendra du mardi 26 octobre au vendredi 26 novembre. Le commissaire enquêteur, M. Bernard Gruet, sera présent en mairie :

  • mardi 26 octobre de 9 h à 12 h
  • mercredi 3 novembre de 14 h à 17 h
  • mardi 9 novembre, de 9 h à 12 h
  • jeudi 18 novembre, de 14 h à 17 h
  • vendredi 26 novembre, de 14 h à 17 h

Une exposition est également visible dans le hall de la mairie, et l’ensemble des documents consultables sur le site internet de la ville.
Ce calendrier nous amène au début de l’année 2022, période où le PLU pourra être définitivement adopté, après prise en compte des potentielles observations issues des consultations. Les demandes d’autorisations d’urbanisme déposées seront alors instruites sur la base de ce nouveau PLU.

JPEG - 1.4 Mio