Le CCAS

Le Conseil d’Administration du CCAS détermine la politique sociale à mettre en place sur le territoire communal.

Le Centre Communal d’Action Sociale de Beaumont anime une action générale de prévention et de développement social sur la commune.

Conformément à la législation, le CCAS assure auprès de la population beaumontoise l’organisation de la solidarité. Celle-ci se concrétise par des services divers.

Présidé par Monsieur le Maire, il est administré par un Conseil d’Administration composé de 7 membres élus et de 7 membres nommés par Monsieur le Maire parmi les personnalités exerçant une action d’animation et de prévention dans la commune. Les membres nommés sont des représentants des associations de la famille, des handicapés, des retraités et des associations œuvrant dans l’insertion sociale.

Le conseil d’administration travaille sur des projets nouveaux afin d’être au plus prêt des demandes et poursuit notamment le suivi du dossier relatif à l’hébergement des personnes âgées.

Le Centre Communal d’Action Sociale fonctionne avec son propre budget et un personnel dédié. Il est structuré autour de différents services ou pôles d’interventions et d’actions sociales.

Chaque jour, l’équipe du CCAS est au service des administrés pour leur permettre de faire face à des impératifs et apporter les solutions à leur quotidien.

Pour contacter une assistante sociale (uniquement sur RDV) :
Centre de circonscription « La Chaîne des Puys - Beaumont »
30, chemin du Mas
63110 Beaumont
04 73 15 06 70

Contenus de cette rubrique