Le repas des aînés toujours très apprécié

C’est un repas gourmand qui vient d’être distribué ce lundi 11 décembre aux résidents Beaumontois âgés de plus 70 ans, qui ne sont pas en mesure de se déplacer. Afin de contribuer à rompre l’isolement dont souffrent certaines personnes, le Centre d’Action Sociale (C.C.A.S) de Beaumont a tenu a reconduire cette action de convivialité.

“Bonjour ! C’est le C.C.A.S de Beaumont qui vient vous livrer le repas de Noël !” Cet après-midi du 11 décembre, quelques cent aînés beaumontois ont été heureux d’ouvrir leur porte pour se voir remettre un sac dans lequel se trouvait leur dîner de Noël, accompagné d’un menu sur lequel figurait un petit mot de Monsieur le Maire.

JPEG - 413.9 kio
JPEG - 2.9 Mio

C’est le traiteur Six-Trois, une entreprise d’insertion qui avait concocté un menu festif, fait maison  : timbale d’écrevisses sauce aux herbes et son mesclun suivi d’un chou farci de volaille au foie gras et son gratin de pommes de terre. Duo de fromages d’Auvergne et noix pour finir sur une note sucrée de mangue coco. De quoi se régaler !

JPEG - 457.5 kio
JPEG - 364 kio
JPEG - 360.8 kio

La livraison des repas a eu lieu en début d’après-midi, grâce à trois véhicules réfrigérés. Afin de faciliter la cuisson et la répartition des plats, ils étaient présentés dans quatre barquettes micro-ondables prêtes à l’emploi. Ce sont les élus de la Ville, les équipes du C.C.A.S ainsi qu’un membre du conseil d’administration du C.C.A.S qui se chargeaient de la distribution à domicile.

Des repas toujours très attendus par les seniors beaumontois  : “Au premier coup d’œil, j’ai vu que les plats faisaient cuisinés et je n’ai pas été déçue ! Depuis plusieurs années je reçois ce repas de Noël ; avant c’était plus ordinaire. D’ailleurs quel est le nom du traiteur ? ” demande non sans malice Josiane. Quant à Victorine, âgée de 98 ans, elle ne mache pas ses mots : “ Super ! Le repas étant très copieux, je me suis régalée au dîner, avec l’entrée et le gâteau très crémeux à la mangue. Le plat principal et le fromage feront le menu de mon déjeuner demain. C’est un très beau geste de la part de la commune”.