Plan canicule

Comme chaque année, dans le cadre de la campagne de prévention de la canicule, le Centre Communal d’Action Sociale propose aux Beaumontois âgés et/ou handicapés, isolés ou malades, qui le souhaitent, de prendre régulièrement de leurs nouvelles en cas de canicule sur la période de juin à août 2019 ou en cas de déclenchement du plan d’alerte canicule par la Préfecture. Il suffit de s’inscrire auprès du Centre Communal d’Action Sociale (téléphone : 04.73.15.15.93) en indiquant nom, adresse, numéro de téléphone ainsi que les coordonnées d’un proche à contacter en cas d’urgence. La démarche d’inscription peut émaner de la personne elle-même ou de l’un de ses proches.

Les recommandations

Le public est invité à suivre des conseils simples pour se protéger pendant les épisodes de canicule :

  • Se rafraîchir, par exemple en restant à l’intérieur des habitations, dans les pièces les plus fraîches et au mieux, dans un espace rafraîchi.
  • Se désaltérer, en buvant régulièrement et sans attendre d’avoir soif, au moins 1 litre et demi à 2 litres par jour, sauf en cas de contre-indication médicale.
  • Manger en quantité suffisante.
  • Éviter les activités extérieures nécessitant des dépenses d’énergie trop importantes (sports, jardinage, bricolage, etc.) .
  • Aider les personnes dépendantes (nourrissons et enfants, personnes âgées, personnes handicapées) en leur proposant régulièrement des boissons, même en l’absence de demande de leur part.
  • Compte tenu des fortes chaleurs et de ses conséquences sur l’environnement, il est demandé une vigilance toute particulière et un strict respect de la réglementation en vigueur pour prévenir les feux de forêt.
JPEG - 47 ko