Un joli succès pour la Fête des familles

JPEG - 385.3 kio

Même s’il a fallu se replier à l’intérieur du COSEC en raison du risque d’orage prononcé, la 1ère Fête des familles de Beaumont a pu se dérouler dans d’excellentes conditions le 9 juin. Plusieurs centaines de personnes, enfants et parents, ont fait le déplacement jusqu’à la Mourette afin de participer à ce moment d’échanges et de partage qui ambitionnait de montrer tout ce que la Ville peut offrir aux petits Beaumontois, de l’âge de 3 mois jusqu’à l’adolescence.

JPEG - 431.3 kio

Les agents de nombreux services municipaux (scolaire, accueil de loisirs, petite enfance, culture…), les directions et enseignants des écoles, ainsi que les associations partenaires comme Landestini, les parents d’élèves (APEI) et la médiathèque René-Guy Cadou, ont contribué à la pleine réussite de cette première édition. Mentions spéciales aux élèves des deux groupes scolaires et aux enfants de l’accueil de loisirs, qui, sous la houlette respective d’Alice Bramant, musicienne intervenante, et Emilie Fort, animatrice, se sont transformés tour à tour en choristes, percussionnistes, slameurs ou danseuses.

JPEG - 293.3 kio

Du côté des parents, on a visiblement apprécié le rendez-vous. A l’image de Céline, qui avait fait le déplacement depuis Clermont.
« La nounou de mon fils réside à Beaumont. C’est elle qui nous a parlé de cet événement. Je suis venu me renseigner sur les structures de la petite enfance présentes sur la ville ».
Si Marie-Noëlle a particulièrement apprécié les prestations des élèves des écoles, elle s’est renseignée sur le Conseil Municipal des Enfants. «  Mon fils est en CM1 à Jean Zay. Il est suppléant au sein du CME et il compte bien se faire élire titulaire l’an prochain ».

JPEG - 142.3 kio

A l’autre bout du gymnase du COSEC, Anne et Christophe ont passé un long moment à échanger avec les membres de l’association Landestini, structure qui s’occupe, entre autres, de la ferme urbaine de Beaumont.
« Leurs ateliers sur l’alimentation durable ou le potager et la biodiversité étaient très sympas », confiait le jeune couple, qui aurait aimé cependant que la manifestation commence un peu plus tardivement.