Du 26 au 29 mai, des expositions vont dévoiler le travail de plusieurs artistes dans le cadre de la manifestation Les Arts en Balade.
La Maison des Beaumontois ouvre ses portes à plusieurs artistes : Jean Yves Belliard (peintures à l’huile sur toile ou sur papier) proposera une histoire aléatoire de l’architecture qui s’intéresse principalement aux utopies et aux inédits. Marie-Louise Gluszak (arts plastiques) présentera un travail en volume qui s’inspire de la nature. Charlotte Hubschwerlin (arts plastiques) utilise la peinture avec différentes techniques (dessin peinture techniques mixte, pointe sèche, monotype). Son travail aborde la faune, la flore et des imaginaires qui y sont liés. Enfin, Fabienne Rrecanzone-Tilmont (arts plastiques) œuvre essentiellement avec du matériel du quotidien ou de récupération. A découvrir le 26 mai, de 14h à 19h, les 27 et 28 mai, 10h à 19h à la MDB (21, rue René Brut).
Au cœur du Centre Associatif Beaumontois (CAB), dans la salle Galipote, Anna Danilo présentera ses toiles. Après l’observation de la nature, elle recrée ensuite en atelier un imaginaire basé sur un élément du paysage, une impression, un sentiment…
Enfin, la salle La Ruche accueillera les clichés de Pierre-Jean Fontfreyde. Alors que l’appareil photo n’a qu’un œil, le boitier ne voit pas le monde de la même manière que les humains. Le photographe livre une vision très personnelle du monde qui nous entoure.
Pour les rendez-vous au CAB et à La Ruche, exposition ouverte le 26 mai, de 14h à 19h, les 27, 28 et 29 mai, de 10h à 19h.