Après l’annulation des deux dernières éditions en raison de la pandémie, la Fête des Cornards réinvestit la ville les 16, 17 et 18 avril. Ce cru 2022 sera marqué par un programme de transition en attendant l’édition du 60e anniversaire en 2023.
Que la fête reprenne ses droits ! Après deux années d’interruption et malgré un contexte international lourd, la Fête des Cornards va retrouver droit de cité lors du week-end de Pâques. Après les incertitudes d’un hiver marqué sous le sceau du Covid, les services de la Ville et les membres du Comité d’animations de Beaumont ont mis les bouchées doubles pour concocter un programme de transition qui devrait combler petits et grands.
Sous réserve de la poursuite de l’amélioration des conditions sanitaires, les Beaumontois et Beaumontoises retrouveront les nombreux temps forts qui ont fait par le passé le succès de cette manifestation : le concours départemental de pétanque, la retraite aux flambeaux, la grande chasse aux œufs pour les enfants, le défilé dans les rues de la ville avec les chars fleuris et les bandas, le spectacle pyrotechnique et feux d’artifice, la course cycliste des Cornards… Sans oublier la présence des traditionnels manèges forains.
Anaïs Werestchack, Miss Auvergne 2021, honorera de sa présence le rendez-vous lors du défilé et pour la remise des prix de la course cycliste. Petite nouveauté cette année, deux échassiers viendront animer le marché hebdomadaire du samedi.