La restauration scolaire

Le service de restauration scolaire fonctionne dans les locaux municipaux situés dans l’enceinte des groupes scolaires du Masage et de Jean-Zay, qui disposent chacun d’un restaurant, transformé en self participatif.

La confection et le service des repas sont assurés depuis le 1er septembre 2024 par le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU), cuisine centrale mutualisée installée à Romagnat. Ce service public a été créé par les communes d’Aubière, Romagnat et Pérignat-les-Sarliève. Les villes de la Roche-Blanche et Beaumont ont rejoint le SIVU récemment.
Pour les écoles maternelles, à l’école Jean Zay, un premier service a lieu à 11h30, un second à 12h30 ; à la maternelle du Masage, les enfants déjeunent dans le cadre d’un self participatif.

Sur les écoles élémentaires, les enfants déjeunent dans le cadre d’un self participatif. Les menus sont mis à la disposition des parents chaque semaine sur le portail famille. L’encadrement des enfants pendant la pause méridienne est assuré par les agents municipaux.

Tout enfant présentant une allergie alimentaire ou atteint d’une maladie reconnue médicalement et nécessitant un suivi alimentaire devra être signalé lors de l’inscription aux services périscolaires. Un certificat médical précisant le type d’allergie devra être fourni afin de prévoir l’élaboration d’un plan d’accueil individuel (PAI). Le médecin scolaire définira s’il s’agit d’un PAI avec éviction simple d’un aliment ou si l’allergie nécessite un PAI avec panier repas. Pour des raisons de responsabilité, et pour le bien de l’enfant, celui-ci ne pourra être accueilli au restaurant scolaire tant que le PAI n’aura pas été rédigé.

Tarifs de la restauration scolaire à partir du 1er janvier 2023 :

  • Tarif d’un repas pour un enfant beaumontois :
JPEG - 50.5 kio
  • Tarif d’un repas pour un enfant non-beaumontois : 5.30€