Permis de végétaliser

Vous aimez votre rue, dites-le avec des fleurs ! Demandez votre permis de végétaliser.

Clermont Auvergne Métropole et la Ville de Beaumont souhaitent renforcer la place de la nature en ville et encourager le développement de la végétalisation du domaine public, en s’appuyant sur une démarche participative et une forte implication des habitants, des associations, des associations de quartiers, des commerçants…
Pour cela, la commune s’est engagée dans la démarche « permis de végétaliser », en votant la mise en place de ce dispositif lors du Conseil municipal de février.
Il s’agit d’un engagement entre Beaumont, la Métropole et les citoyens- jardiniers, se traduisant par un aménagement végétalisé d’un "morceau" de l’espace public et une autorisation d’occupation temporaire du domaine public. Ainsi, les habitants auront la possibilité de faire pousser fleurs, plantes et autres végétaux aux pieds des arbres, le long des bâtiments ou bien encore en façades.
Ces nouveaux aménagements devront toutefois être conformes à un règlement signé par chacune des parties précisant toutes les modalités de participation.
Afin d’accompagner les jardiniers citoyens dans leur première plantation, la Métropole offre la terre végétale ainsi que les végétaux, qui pourront être choisis parmi une liste.

Toutes les infos sur :

https://www.clermontmetropole.eu/preserver-recycler/transition-energetique-et-ecologique/permis-de-vegetaliser-ici-on-seme/