La gestion de l’eau et l’assainissement

Gestion de l’eau : mise en place du télérelevé

Un service gratuit est proposé aux habitants pour faciliter la gestion de leur consommation d’eau potable.

Il s’agit du télérelevé, un dispositif qui permet la lecture à distance des index du compteur d’eau potable, via un site internet. Ce système apporte un nouveau confort au consommateur : plus besoin d’être présent lors des relevés, une facturation semestrielle qui correspond réellement aux volumes consommés (suppression des estimations entre deux factures), ainsi qu’un suivi de la consommation d’eau.

Le télérelevé fonctionne grâce à un module radio de petite taille posé sur chaque compteur. Les données de consommation sont collectées automatiquement par l’intermédiaire d’un réseau radio. Les gammes d’ondes utilisées sont de très faible puissance et actives uniquement lors des transmissions. Similaires à celles utilisées dans le domaine hospitalier, elles sont sans danger pour la santé (Bande Industrielle Scientifique Médicale).

Ce dispositif a été installé au cours de l’année 2011 pour tous les consommateurs de la Commune par Veolia Eau. Ces nouveaux aménagements n’ont pas occasionné de frais pour les clients.

Le client pourra alors suivre l’évolution et l’historique de sa consommation en se connectant sur le site Internet dédié de Véolia Eau Service Client. Il aura également la possibilité d’être alerté par mms, par courriel ou par courrier en cas d’anomalies.

Pour plus d’informations sur ce dispositif mais également pour tout ce qui concerne votre consommation et facturation d’eau potable, merci de contacter l’entreprise Veolia Eau.

L’assainissement

Pour toutes les habitations non reliées au tout-à-l’égout ou pour toute nouvelle construction, le raccord au réseau d’assainissement est obligatoire.

Cela concerne le raccordement pour les eaux usées mais également le raccordement pour les eaux de pluie.

Le formulaire téléchargeable ci-dessous est à remplir et à transmettre à la Mairie de Beaumont, Service Technique (Direction de l’Aménagement du Territoire (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h, 16h le vendredi).

N’oubliez pas de joindre un numéro de téléphone afin que le service assainissement de la mairie puisse vous contacter afin de convenir d’un RDV pour visite sur site.

Après cette visite, un délai de 3 semaines minimum est nécessaire avant l’exécution des travaux.
Vous trouverez le détail des tarifs dans les documents téléchargeables ci-dessous.